Avec du papier de soie, vous pouvez faire vos suspensions de luminaires fait maison !
Le papier de soie peut aussi être utilisé pour créer des luminaires en papier de soie, cela apportera de la légèreté à votre pièce. Pour cela vous avez besoin d’un petit peu de colle à papier peint, d’un pinceau, d’un ballon de baudruche, d’une petite ficelle, et évidemment du papier de soie, de la couleur souhaitée.
Dans un premier temps, gonfler votre ballon de baudruche à la grosseur de votre choix : qui deviendra la taille de votre suspension. Puis, découper des bandes de votre papier de soie d’environ 6 cm de large. La première étape consiste a poser un grand morceau de papier de soie sur le ballon de baudruche gonflé, puis le recouvrir de colle. Puis, coller des bandelettes par dessus. Plus vous en mettez, plus l’épaisseur de papier de soie accumulé vous donnera une lumière tamisée (astuce : pour tenir votre ballon droit, posez le dans un bol). Concernant le séchage, suspendez votre ballon par un petit bout de ficelle. Laissez sécher environ 24H puis, à l’aide d’une aiguille, percez le ballon et retirez le. Recoupez les bords de votre nouveau luminaire si besoin.
Il ne reste plus qu’à installer votre jolie suspension sur votre système électrique, de placer une jolie ampoule, et le tour est joué ! Ce luminaires en papier de soie vous assurera une ambiance reposante et chaleureuse.
Vous pouvez faire des bouquets de fleurs colorés chez vous avec notre papier de soie
Le papier de soie est parfait pour confectionner toutes sortes de fleurs, afin d’avoir plusieurs bouquets tout au long de l’année dans votre salon sans jamais qu’ils ne fanent. Cette activité de création de fleurs en tout genre, facile avec le papier de soie est idéale pour les enfants comme pour les parents ! Cela leur permet de confectionner des petits cadeaux avec un budget à moindre coût, fait maison, qui fait donc toujours chaud au cœur aux personnes recevant ces bouquets colorés, remplis d’amour et de joie. Ils peuvent être offerts à l’occasion de divers événements tels que la fête des mère, les anniversaires, la fête des grands mères… Les enfants seront alors très concentrés dans l’optique de faire le plus beau des bouquets.
Le papier de soie vous permet de faire des roses, des coquelicots, des tulipes, des fleurs de lotus, des renoncules, des fleurs « bulles », des roses géantes, des pivoines, des pâquerettes, et bien plus encore… Vous pouvez faire des bouquets de fleurs, mais vous pouvez aussi prendre des sphères en polystyrène, et y planter des fleurs en papier de soie , afin de la recouvrir, et ainsi former une boule géante de fleurs. Seule votre imagination vous arrête… C’est ce qui est formidable avec les créations de papier de soie. Avec ce format et cette excellente qualité, tout est possible.
Vous pouvez aussi par exemple confectionner des petits coquelicots, et les disposer sur une petite guirlande lumineuse, avec comme centre de la fleur, la petite LED de la guirlande. Vous aurez ainsi une guirlande fleurie, lumineuse et colorée en fonction de la couleur du papier de soie que vous aurez choisi qu’il soit uni, nacré, métallique, ou même à motifs imprimés. Comme nous vous le disions, encore une fois seule votre créativité vous arrête avec le papier de soie !
Vous pouvez relooker vos meubles avec un serviettage pour home staging
Avec le papier de soie, vous pouvez donner une nouvelles vie à tous vos meubles, en les customisant à moindre prix ! Cela leur redonnera une nouvelle jeunesse… Pour se faire, munissez vous d’une colle-vernis (colle blanche qui devient transparente au séchage et donne un aspect vernis), d’un pinceau plat à poils doux, du papier de soie de la nature que vous préférez (nacré, métallique, premium, imprimé) et de l’objet que vous voulez customiser. Le sujet choisi peut être issu de differents matériaux, verre, plastique, bois, médium, terre cuite, fer, zinc, carton, pierre, polystyrène, tissus (sac, chaussures..), cuir, œuf, porcelaine. Cet objet peut être un meuble à tiroirs, une horloge, un sac cabas, une chaise, des pots de fleurs, un bocal de conserve, une bouteille, une boîte à biscuits, une boîte à bijoux, un cageot, un porte manteaux, etc… Vous pouvez donc customiser tout autour de vous comme bon vous semble.
Dans un premier temps, il faut s’assurer que le sujet soit sec et sans poussière. Choisissez au préalable le papier de soie que vous désirez. Munissez vous de votre vernis-colle et étalez une couche ni trop épaisse ni trop fine, puis prenez du papier de soie que vous avez préalablement découpé en morceaux (pas trop petits), et posez les délicatement sur la partie que vous venez de recouvrir de vernis-colle. Vous pouvez aussi utiliser des grandes bandes de papier de soie, mais cela sera plus délicat à poser puisqu’il faudra s’assurer de ne pas faire de pli. Au fur et à mesure que vous collez les morceaux de papier de soie, badigeonner les les uns à la suite des autres de vernis-colle, avec une couche relativement épaisse, cela protégera votre papier de soie ainsi que votre meuble, et cela le rendra plus brillant avec son aspect vernis.
Si vous le souhaitez, sachez qu’il existe du vernis effet craquelé qui donnera au papier de soie un aspect plus vintage. Cela rendra votre objet unique au monde. Cet atelier est très ludique autant pour les enfants que pour les adultes. Vous aurez ainsi un sujet qui débutera une nouvelle vie !