Le papier de soie, rien de mieux pour décorer les lieux de vos fêtes
Rien de mieux que du papier de soie pour décorer vos fêtes, avec un petit budget, mais qui fait son effet ! Le papier de soie peut se transformer en tout style et sublimera à coup sûr votre fête. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un baptême, etc..
Vous pouvez par exemple faire des piñatas avec le papier de soie, vous serez sûr de mettre une ambiance de joie et de rigolade. La piñata est d’origine Mexicaine, traditionnellement faite avec 7 piques représentants les 7 pêchés capitaux. Les bonbons glissés à l’intérieur de la piñata représentent les bienfaits que donnera Dieu après avoir éliminé le mal. Cependant aujourd’hui, la piñata est connue partout dans le monde, et elle est souvent confectionnée pour des anniversaires ou des mariages, en y glissant non seulement des bonbons, mais aussi des confettis, des petites surprises et des petits cadeaux.La destruction de la piñata devient alors un grand moment de convivialité. Pour en fabriquer une, vous pouvez vous en référer à l’article du papier de soie format 50 cm x 75 cm.
Avec du papier de soie, vous pouvez aussi fabriquer des pompons du diamètre et de la couleur que vous souhaitez, et ainsi les suspendre pour un effet aérien, ou encore les accrocher sur une ficelle pour que cela donne une petite guirlande de pompons. Vous pouvez très bien accrocher votre guirlande au dessus de la table des cadeaux, ou la suspendre au plafond, entre deux arbres si vous êtes en extérieur, et pleins d’autres endroits encore. Vous pouvez aussi vous servir du papier de soie pour votre décoration de table, en faisant des petites fleurs, décorer vos petits portes nom et vos emballages de dragées par exemple.
Avec le papier de soie, votre décoration d’intérieur sera parfaite
Pour parfaire votre intérieur en un endroit cosy et personnalisé, vous pouvez fabriquer de superbes choses à l’aide de vos dix doigts et de papier de soie.
Le papier de soie est parfait pour avoir des bouquets tout au long de l’année dans votre salon sans jamais qu’ils ne fanent. Le papier de soie vous permet de faire des roses, des coquelicots, des tulipes, des fleurs de lotus, des renoncules, des fleurs « bulles », des roses géantes, des pivoines, des pâquerettes, et bien plus encore… Vous pouvez confectionner des bouquets de fleurs, ou encore avec des sphères en polystyrène, y planter des fleurs en papier de soie, afin de les recouvrir, et ainsi former des boules géantes de fleurs. Seule votre imagination vous arrête… C’est ce qui est formidable avec les créations en papier de soie. Avec ce format et cette excellente qualité, tout est possible.
Vous pouvez aussi par exemple confectionner des petits coquelicots, et les disposer sur une petite guirlande lumineuse, avec comme centre de la fleur, la petite LED de la guirlande. Vous aurez ainsi une guirlande fleurie, lumineuse et colorée en fonction de la couleur du papier de soie que vous aurez choisi pour confectionner vos petits coquelicots ; qu’il soit uni, nacré, métallique, ou même imprimé. Comme nous vous le disions, encore une fois seule votre créativité vous arrête avec le papier de soie !
Le papier de soie est aussi utilisé pour les impressions sur bougie. Vous aurez ainsi votre bougie personnalisée et unique au monde. Cela prend seulement quelques minutes ! Pour ce faire, vous aurez besoin d’une bougie simple (non coulé dans un bocal en verre), d’une imprimante, d’une feuille de papier, d’un morceau de papier paraffiné (que l’on trouve chez son boucher par exemple), d’un sèche cheveux, et évidemment, la star, sans lequel cette création serait impossible, du papier de soie, de préférence de couleur blanche. La première étape consiste à imprimer votre photo, votre texte, ou encore tout autre chose sur la feuille de papier de soie préalablement scotché sur la feuille de papier afin que l’impression soit nette. Une fois cela exécuté, prenez votre feuille de papier de soie et découpez le motif avec environ 1 cm de plus sur le bord. Prenez votre bougie, et posez votre feuille de papier de soie sur celle-ci, de façon a ce que votre motif soit positionne ou vous le souhaitez. Placez par dessus le papier paraffiné et bloquez le tout avec du scotch ( à l’opposé de votre motif) afin que rien ne bouge. Munissez vous du sèche cheveux, et c’est parti : chauffez le papier paraffiné qui chauffera lui même le papier de soie au niveau du motif ! La cire de la bougie va alors chauffer et grace a la finesse du papier de soie, le motif va s’incruster dans la bougie, en laissant la transparence du papier de soie prendre le dessus et devenir indétectable à l’œil nu. Le papier de soie ne fera plus qu’un avec la bougie. Retirez le papier paraffiné délicatement, et voilà votre bougie personnalisée est fini ! Vous verrez par vous même, le résultat est bluffant !
Relooker et décorez vos meubles a petit prix avec du papier de soie
Avec le papier de soie, vous pouvez donner une nouvelles vie à tous vos meubles, en les customisant à moindre prix ! Cela leur redonnera une nouvelle jeunesse… Pour se faire, munissez vous d’une colle-vernis (colle blanche qui devient transparente au séchage et donne un aspect vernis), d’un pinceau plat à poils doux, du papier de soie de la nature que vous préférez (nacré, métallique, premium, imprimé) et de l’objet que vous voulez customiser. Le sujet choisi peut être , en verre, plastique, bois, médium, terre cuite, fer, zinc, carton, pierre, polystyrène, tissus (sac, chaussures..), cuir, œuf, porcelaine. Cet objet peut être un meuble à tiroirs, une horloge, un sac cabas, une chaise, des pots de fleurs, un bocal de conserve, une bouteille, une boîte à biscuits, une boîte à bijoux, un cageot, un porte manteaux, etc… Vous pouvez donc tout customiser comme bon vous semble.
Dans un premier temps, il faut s’assurer que le sujet soit sec et sans poussières. Choisissez au préalable le papier de soie que vous désirez. Munissez vous d’un vernis-colle et étalez une couche ni trop épaisse ni trop fine, puis prenez du papier de soie que vous avez préalablement découpé en morceaux (pas trop petits), et posez les délicatement sur la partie que vous venez de recouvrir de vernis-colle. Vous pouvez aussi utiliser des grandes bandes de papier de soie, mais cela sera plus délicat à poser puisqu’il faudra s’assurer de ne pas faire de pli. Au fur et à mesure que vous collez les morceaux de papier de soie, badigeonner les les uns à la suite des autres de vernis-colle, avec une couche relativement épaisse, cela protégera votre papier de soie ainsi que votre meuble, et cela le rendra plus brillant avec son aspect vernis.
Si vous le souhaitez, sachez qu’il existe du vernis effet craquelé qui donnera au papier de soie un aspect plus vintage. Cela rendra votre objet unique au monde. Cet atelier est très ludique autant pour les enfants que pour les adultes. Vous aurez ainsi un sujet qui débutera une nouvelle vie !