Le format 75 x 100 cm : Idéal pour une suspension de luminaire faite maison !
Le papier de soie 75 x 100 cm peut être utilisé pour créer des luminaires en papier de soie, qui apporteront de la légèreté à votre pièce. Pour cela vous avez besoin d’un peu de colle à papier peint, d’un pinceau, d’un ballon de baudruche, d’une petite ficelle, et de papier de soie blanc 75 x 100 cm.
Dans un premier temps, gonfler le ballon de baudruche à la grosseur de votre choix, qui sera la taille de votre suspension. Puis découper des bandes de papier de soie d’environ 6 cm de large. Posez un grand morceau de papier de soie sur le ballon de baudruche gonflé, puis recouvrez le de colle et posez les bandelettes par dessus. Plus vous accumulerez de bandes de papier de soie plus obtiendrez une lumière tamisée. Pour tenir votre ballon droit, posez le dans un bol. Concernant le séchage, suspendez votre ballon par un bout de ficelle. Laissez sécher environ 24H puis, à l’aide d’une aiguille, percez le ballon et retirez le. Recoupez les bords de votre nouveau luminaire si besoin.
Il ne reste plus qu’à installer votre jolie suspension sur votre éclairage. Ce luminaire en papier de soie vous assurera une ambiance reposante et chaleureuse.
Le format 75 x 100 cm : Idéal pour vos patrons de couture
Le papier de soie 75 x 100 cm est le papier le plus utilisé en couture. En effet sa transparence permet très facilement de décalquer la mesure de vos patrons (pas besoin de se coller à une fenêtre pour essayer d’avoir plus de transparence !)
De plus, la souplesse du papier de soie 75 x 100 cm permet de le manier convenablement dans tous les sens. C’est le papier parfait pour toutes vos reproductions de modèles, qu’il soient très grand ou petit ! Il est facile à plier, à stocker, et il ne se chiffonne pas rapidement.
Pour être à l’aise lorsque vous décalquez un patron, vous pouvez coincer votre papier de soie 75 cm x 100 cm avec des poids à chaque coin de la feuille ou sinon l’épingler directement au modèle. Cela vous permettra de prendre les mesures sans décaler votre papier de soie. Pour le traçage, il est préférable d’utiliser un crayon à papier. Les grands couturiers n’utilisent que du papier de soie pour leurs patrons.
Le format 75 x 100 cm : Idéal pour les emballages de protection lors de transports (colis, déménagements, …)
Le papier de soie 75 x 100 cm est très utilisé pour les emballages de protection des produits fragiles et délicats, sujets aux rayures, tels que la verrerie, le cristal, la vaisselle (tasses, assiettes de différentes tailles, verres, bols etc…), l’argenterie, la porcelaine, la terre cuite et beaucoup d’autres objets précieux. Le papier de soie étant d’une extrême douceur, il ne raye pas les surfaces les plus fragiles et délicates.
Le papier de soie 75 x 100 cm est l’emballage parfait pour garder intact des produits afin qu’ils ne soient pas détériorés. Ce format permet d’envelopper le produit tout en le rembourrant afin de le caler dans un carton et ainsi absorber les chocs. Le papier de soie 75 x 100 cm est une matière très souple et légère, qui s’adapte parfaitement aux produits de toutes formes, comparé par exemple à un emballage papier simple. De plus, le papier de soie blanc 75 x 100 cm ne déteint sur aucun produit et il est d’une grande résistance, résistant aux déchirures et à l’éclatement.
Le papier de soie 75 x 100 cm, léger et économique, vous apportera une protection longue durée, car il ne s’altère pas dans le temps, évitant les dépôts de poussière. Inodore, vos produits emballés seront comme au premier jour de leur confinement. Vous pouvez écrire la nature de l’objet emballé directement sur le papier de soie, au crayon ou au feutre car le papier de soie imbibera l’encre sans laisser de trace sur le produit emballé.
Le papier de soie est la solution pour les préparation de vos cartons, en assurant un transport sans casse. Avec ses qualités exceptionnelles, le papier de soie 75 x 100 cm est un mode d’emballage dont le coût est le plus faible comparé à du simple papier, du calage en carton ou encore du papier bulle.