Le format 50 x 75 cm : Idéal pour vos créations florales
Le papier de soie 50 x 75 cm est parfait pour confectionner toutes sortes de fleurs, afin d’avoir plusieurs bouquets tout au long de l’année dans votre salon sans jamais qu’ils ne fanent. Cette activité de création de fleurs en tout genre, facile avec le papier de soie 50 x 75 cm est idéale pour les enfants comme pour les parents ! Cela permet de confectionner des petits cadeaux avec un budget à moindre coût, faits maison. Ils peuvent être offerts à l’occasion de divers événements tels que la fête des mères, les anniversaires, la fête des grands-mères… Les enfants seront alors très concentrés dans l’optique de faire le plus beau des bouquets.
Le papier de soie 50 x 75 vous permet de faire des roses, des coquelicots, des tulipes, des fleurs de lotus, des renoncules, des fleurs « bulles », des roses géantes, des pivoines, des pâquerettes, et bien plus encore… Vous pouvez faire des bouquets de fleurs, mais aussi prendre une sphère en polystyrène et y planter des fleurs en papier de soie, afin de la recouvrir et ainsi former une boule géante de fleurs. Seule votre imagination vous arrête et c’est ce qui est formidable avec les créations en papier de soie : tout est possible.
Vous pouvez aussi confectionner des petits coquelicots et les disposer sur une petite guirlande lumineuse, avec comme centre de la fleur, la petite LED de la guirlande. Vous aurez ainsi une guirlande fleurie, lumineuse et colorée en fonction de votre créativité et du papier de soie choisi : uni, nacré, métallisé ou même à motifs imprimés.
Le format 50 x 75 cm : Idéal pour vos carteries, tableaux et piñatas maison !
Le papier de soie en format 50 x 75 cm (qui est le format le plus standard) est aussi très connu pour les créations faites maison de cartes personnalisées d’événements, tels que les fêtes de fin d’année ou les cartes de naissances. Le papier de soie 50 x 75 cm peut ainsi être utilisé avec une infinité de déclinaisons pour vos cartes. Il peut servir comme base de fond de carte, en uni coloré ou à motifs imprimés. Vous pouvez aussi alterner des petits morceaux de différents coloris à coller sur votre fond de carte pour en faire des dégradés. Il est aussi possible de réaliser de toutes petites fleurs, avec un léger relief, afin de donner de l’originalité à votre carte. L’utilisation du papier de soie 50 x 75 cm donnera à votre création un côté aérien par sa légèreté et un côté précieux par sa délicatesse.
Le papier de soie 50 x 75 cm est couramment utilisé dans les beaux-arts pour créer du relief dans les tableaux avec un fond dit texturé. En effet, il suffit de préparer un fond avec un peu colle puis d’y placer du papier de soie préalablement déchiré en plusieurs morceaux et froissés. Il suffit pour finir de redéposer un peu de colle par dessus à l’aide d’un gros pinceau et le tour est joué. Le résultat est impressionnant c’est pour cela que cette technique est enseignée dans les beaux-arts..
Le papier de soie 50 x 75 cm est le format idéal pour créer vous-même vos piñatas maison. Pour cela, il vous faut un carton, que vous dépliez pour obtenir une surface plane. Pour une piñata en forme de cœur par exemple, dessinez le sur une face du carton et découpez le. Ensuite, faîtes de même sur une autre face du carton. Sur vos chutes de cartons, découpez y des bandes de la largeur que vous souhaitez, cela représentera la profondeur de votre piñata. Par la suite, assemblez tous les morceaux de cartons afin de construire votre piñata. Pour que cette étape soit plus facile à réaliser, prenez votre première surface en forme de cœur, puis sur le contour du cœur placez y les bandelettes de carton à la perpendiculaire, de façon à avoir un rebord, sur lequel vous fixerez la seconde surface en forme de cœur. Avant de la fermer complètement votre piñata, n’oubliez pas d’y glisser à l’intérieur pleins de petits bonbons, des confettis, des petits mots écrits par vos soins et toutes choses qui vous passent par la tête. Une fois la piñata fermée, c’est là que le papier de soie de format 50 x 75 cm rentre en jeu… Prenez votre papier de soie, pliez le en accordéon et munissez vous d’une paire de ciseaux pour couper des bandelettes dans le sens de la longueur. Attention, n’allez pas jusqu’au bout : laissez une marge d’environ deux à trois centimètres. Dépliez votre feuille de papier de soie 50 x 75 cm, puis collez cette feuille par la marge que vous n’avez pas découpée, en l’enroulant autour du carton et en commençant par le bas pour finir par le haut. Le but est de ne plus voir le carton mais seulement les franges de papier de soie glisser dans l’air. Une fois finie votre piñata, accrochez là à l’aide d’une ficelle en hauteur, sur une branche d’arbre par exemple. Vous pouvez ainsi bander les yeux de la personne à qui cette piñata est offerte, et laissez-la s’amuser, en essayant de frapper la piñata avec un bâton pour que tous les objets emprisonnés à l’intérieur soient libérés. Avec ceci, la fête est assurée !
Le format 50 x 75 cm : Idéal pour vos décorations de serviettage en home staging !
Avec le papier de soie 50 x 75 cm, vous pouvez donner une nouvelle vie à vos meubles, en les customisant à moindre prix ! Cela leur redonnera une nouvelle jeunesse… Pour cela, munissez vous d’une colle-vernis (colle blanche qui devient transparente au séchage et donne un aspect verni), d’un pinceau plat à poils doux, du papier de soie 50 x 75 cm de la nature que vous préférez (nacré, métallique, premium, imprimé) et de l’objet que vous voulez customiser. L’objet choisi peut être issu de tous matériaux, verre, plastique, bois, médium, terre cuite, fer, zinc, carton, pierre, polystyrène, tissus (sac, chaussures..), cuir, œuf, porcelaine. Cet objet peut être un meuble à tiroirs, une horloge, un sac cabas, une chaise, des pots de fleurs, un bocal de conserve, une bouteille, une boîte à biscuits, une boîte à bijoux, un cageot, un porte manteaux, etc… Vous pouvez donc tout customiser autour de vous comme bon vous semble.
Dans un premier temps, il faut s’assurer que l’objet soit sec et sans poussière. Choisissez au préalable le papier de soie 50 x 75 cm que vous désirez. Munissez vous de votre vernis-colle et étalez une couche ni trop épaisse ni trop fine, puis prenez du papier de soie que vous avez préalablement découpé en morceaux (pas trop petits), et posez les délicatement sur la partie que vous venez de recouvrir de vernis-colle. Vous pouvez aussi utiliser des grandes bandes de papier de soie 50 x 75 cm, mais cela sera plus délicat à poser puisqu’il faudra s’assurer de ne pas faire de pli. Au fur et à mesure que vous collez les morceaux de papier de soie, badigeonnez les de vernis-colle, les uns après les autres, avec une couche relativement épaisse. Cela protégera votre papier de soie ainsi que votre meuble, et le rendra plus brillant avec son aspect vernis.
Si vous le souhaitez, il existe du vernis effet craquelé qui donnera au papier de soie un aspect plus vintage et rendra votre objet unique. Cet atelier est très ludique autant pour les enfants que pour les adultes. Vous aurez ainsi un objet qui débutera une nouvelle vie !
Le format 50 x 75 cm : Idéal pour vos emballages originaux !
Le papier de soie en format 50 x 75 cm est parfait pour vos conditionnements d’objets imposants ou de vos petits objets pour un emballage original.
Pour vos grands objets, le papier de soie 50 x 75 cm sera idéal pour un emballage rapide et facile, sans manquer de matière. Il apportera de la valeur à votre produit. De faible cout, il représente en moyenne seulement 6% des coûts d’emballages contre 30% pour les boîtes ou les sacs krafts. Nous avons le plaisir de vous proposer des papiers de soie tendances métalliques ou à motifs imprimés. Le papier de soie 50 x 75 cm est d’une grande praticité et il apporte de l’élégance et de la valeur aux objets qu’il emballe. Avec la centaine de coloris que nous vous proposons, vous avez le choix du thème de votre emballage.
La personnalisation peut aussi se traduire par la forme de votre emballage. Avec le papier de soie 50 x 75 cm vous pouvez faire un emballage en forme de papillote ! C’est un mode d’emballage trop souvent oublié, qui fait pourtant son effet auprès des plus petits comme des plus grands ! En faisant penser à un bonbon géant, cet emballage apporte des scintillements dans les yeux des enfants… Pour le réaliser, rien de plus simple : entourez votre objet de papier de soie 50 x 75 cm. S’il est difforme, placez d’abord l’objet dans une petite boite en carton ou dans un carton en forme de tube. Munissez vous d’une petite ficelle ou de bolduc puis faites des nœuds à chaque extrémité. Vous pouvez, si vous le souhaitez, couper des petites franges de papier de soie de chaque côté pour une ambiance plus festive !