Le papier de soie étant un produit délicat, il vous suffit de suivre ces quelques recommandations pour assurer sa conservation :

TOUT SAVOIR SUR LA CONSERVATION AVEC DU PAPIER DE SOIE

LA CONSERVATION DU PAPIER DE SOIE

Le papier de soie étant un produit délicat  il vous suffit de suivre ces quelques recommandations pour assurer sa conservation :

Évitez une exposition directe et prolongée au soleil. Cela fragiliserait les fibres du papier de soie et sa couleur risquerait de s’éclaircir avec les rayons du soleil.

Évitez de mettre votre papier de soie dans les courants d’air. En effet, la légèreté du papier de soie pourrait le faire s’envoler et se froisser dans tous les sens. Dans la durée, le papier s’abîmerait et n’aurait plus la même tenue. Il est préférable de le stocker à plat dans un espace clos.

Évitez de stocker votre papier de soie dans un environnement humide. Le papier de soie est tolérant à l’humidité, c’est à dire qu’il gardera sa couleur et ses propriétés, mais il peut déteindre.

Vous pouvez stocker votre papier de soie dans un papier d’emballage. Le papier de soie étant une matière naturelle, il profitera du renouvellement d’air à travers un emballage qui laisse respirer le produit emballé.

LA CONSERVATION LONGUE DUREE GRACE AU PAPIER DE SOIE

Le papier de soie est parfait pour assurer une protection de longue durée. Emballés dans du papier de soie, vous pouvez conserver des vêtements ou des accessoires tels que des chapeaux, des chaussures, des sacs, … Préférez l’emballage dans du papier de soie qui laisse respirer les objets, plutôt que dans des sacs plastiques.

Grâce à sa composition, sa finesse et sa douceur, le papier de soie permet la conservation de photographies, contrairement au papier cristal ou autres emballages qui risquent de les détériorer.

Le papier de soie vous permet aussi d’emballer vos bouteilles de vin afin de les  maintenir dans l’obscurité et ainsi mieux les conserver.